L’automne touche à sa fin, mais pas la saison de plantation de haies ! Le projet Haie-lève a été un succès et continuera encore tout l’hiver… Enseignants et enseignantes, troquez crayons et cahiers contre bêches et pelles et offrez un bon bol d’air à vos élèves !

Durant la Semaine de l’Arbre entre le 25 au 29 novembre dernier, le Parc naturel a offert à 450 élèves la possibilité de planter des haies à proximité de leurs écoles. Cinq chantiers de plantation ont eu lieu avec les élèves de l’école Saint-Martin à Assesse, l’école de l’Envol à Faulx-les-Tombes, l’école Saint-Joseph à Gesves, l’école des Trois Tilleuls à Leignon et l’école de la Croisette à Sorée. Grâce à leur grande motivation (et leur courage pour braver le vent et la pluie !), 1000 plants de haies indigènes ont pu être plantés sur un peu moins de 600 m : l’objectif de planter 1 mètre de haie par élève a été facilement atteint. Bravo à tous·tes d’avoir participé à augmenter le maillage écologique de notre territoire !

Votre école aussi souhaite offrir une chouette activité extérieure à ses élèves en plantant des haies tout en donnant un petit coup de pouce à la nature ? Il n’est pas trop tard pour planter ! Le Parc naturel vous accompagne jusqu’au 15 mars (modalités pratiques et contact ici).